Introduction au cycle naturel de développement à retenir

Introduction au cycle naturel de développement à retenir

> Développement de l’intelligence : depuis notre enfance. Linguistique…

> Développement Personnel : depuis notre enfance, personnalité, qualités (connaissance de soi, maîtrise de soi, confiance en soi et affirmation de soi).

> Développement relationnel : familial, social, professionnel, local et international en dernier

> Développement professionnel : savoir- faire, talents ou compétences, qualités professionnelles.

 

Depuis des siècles, à cause de l’évolution de notre société, de la perte de l’identité culturelle propre à un pays et des difficultés de la vie, on a tendance à prioriser d’abord les études des sciences, maths, physiques, management, gestion, c’est-à-dire, l’intellectuel et l’intelligence. Ensuite, avec l’apprentissage professionnel en bâclant voire effaçant l’éducation de la notion de « Personne », on peut le constater partout que plusieurs enfants commencent à travailler vers l’âge de 13 ans, comme mon cas ou peut-être le vôtre et c’est sûr que c’est le cas des parents. Rares sont les foyers, les communautés humaines et par conséquent les entreprises qui intègrent et pratiquent le Développement Personnel.

 

Dans la vie familiale, cela s’appelle « Dinidinika amorom-patana » pour nous les Malagasy. A cause des tablettes, Smartphones, jeux vidéos, réseaux sociaux, la télé, les informations de toutes parts circulent vite. Par conséquent, l’enfant et certains parents perdent leurs identités personnelles et en adoptent de nouvelles, à chaque fois.

 

Dans les Entreprises, rares sont ceux qui intègrent le Développement personnel. Or, c’est un de plus importants facteurs de motivation.

Pour les Autoentrepreuneurs, avant même de construire un projet professionnel, il est primordial de se connaître soi-même, d’être maître de soi  et confiant, dynamique, ponctuel, consciencieux, discipliné et ainsi de suite, c’est cela être Leader, c’est lui l’exemple. Si non, c’est certain que c’est un projet mort-né.

« De jour en jour, à tous points de vue, je suis de plus en plus confiant, puissant, libre, heureux et en bonne santé ».

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *